Des études de recensement et de classement de la voirie sont actuellement menées par les municipalités soucieuses de distinguer les voies communales des chemins ruraux et d'exploitation.
Sur plusieurs mois, ces études sont conduites par des cabinets experts en topographie et cartographie. Il convient en effet de procéder aux mesures précises de toutes les routes, voies et chemins pour ensuite venir classer ces éléments soit dans le domaine public dans le cas des voies communales, soit dans le domaine privé pour les chemins ruraux.
Les résultats de ces études sont ensuite soumis à une enquête publique pour les administrés, qui peuvent formuler leur avis et remarques en mairie où le dossier intégral est consultable.
Source : https://www.letelegramme.fr/
La suite de cet article est réservée aux adhérents de la plateforme AGEP, votre Assistant à la Gestion de l'Espace Public. Si votre collectivité n'est pas encore membre, adhérez gratuitement en cliquant ICI. Pour vous connecter et accéder à notre expertise pour les collectivités locales cliquez ICI .