Travaux d’entreprise et dégradation de sépultures au cimetière

Le cimetière 02/07/2020 14:58 1135
Travaux d’entreprise et dégradation de sépultures au cimetière

Pourtant, à la vue des sépultures dégradées, les habitants du village étaient persuadés que ces dégradations étaient dues à des actes volontaires et malveillants. Ces suppositions ont même été relayées sur les réseaux sociaux, donnant davantage d’ampleur à la rumeur.

Il s’avère cependant que ces dégradations ne sont ni volontaires, ni malveillantes puisque les responsables de ce fait divers sont des salariés appartenant à une société de relevage physique de tombe. En effet, l’un des camions prévus pour les travaux a rencontré des problèmes de freinage, notamment le câble de frein à main. Ce défaut mécanique a entraîné la descente du camion, qui est venu stopper sa course dans les 6 sépultures concernées par les dégradations.

L’entreprise a d’ores est déjà reconnu sa responsabilité et proposera une indemnisation de toutes les familles impactées, qui seront-elles-mêmes contactées par la collectivité.

 

Source : lecourriercauchois.fr

La suite de cet article est réservée aux adhérents de la plateforme AGEP, votre Assistant à la Gestion de l'Espace Public. Si votre collectivité n'est pas encore membre, adhérez gratuitement en cliquant ICI. Pour vous connecter et accéder à notre expertise pour les collectivités locales cliquez ICI .

Partager :